La Production

Raisinée
Nous produisons la raisinée en automne. Nous mettons le jus de fruit (pomme, poire, raisin ou encore coing) dans un chaudron que nous laissons cuire au feu de bois pendant minimum 24h jusqu'à 36h.Afin d'obtenir un concentré de sucre de fruit. Ceci était beaucoup utilisé à l'époque pour avoir du sucre en hiver mais aussi pour utiliser les fruits.
 
Sirop de sureau
Le sirop de sureau que nous faisons est fait à partir des fleurs de sureau que nous allons cueillir une à une près de chez nous. 
Sauce tomate
Nous fabriquons la sauce tomate avec et sans oignons avec des nos tomates ou celles de la région que nous mettons dans un chaudron à cuire pour les "assommer". Ensuite elles sont passées dans une machine pour en ressortir que la pulpe. Tout ceci est ensuite cuit à nouveau dans le chaudron au feu de bois pendant plusieurs heures. Après la mise en bouteille, les bouteilles sont toutes stérilisées à nouveau dans le chaudron. 
Jus de pomme, confitures, courgettes aigre-doux
Les produits sont tous à la base de fruits ou légumes du jardin ou tout proche de chez nous et confectionnés dans notre "laboratoire".